Agence Relation Presse experte dans le secteur Beauté & Parfum
Dernière Mise à jour le .
Notre agence de relations presse, spécialisée en beauté, cosmétiques et parfums, booste la visibilité des marques des PMEs, grandes entreprises ou start-ups au sein de tous les médias (presse, web, TVs, radios, …). Nous concevons une stratégie sur-mesure et travaillons sur plusieurs vagues de communication par an pour maximiser le retour sur investissement. Grâce à notre savoir-faire issu de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la beauté, nous savons connecter les marques aux journalistes et vous accompagner à la fois sur la stratégie presse, le marketing d’influence, le brand content et de la gestion des réseaux sociaux.
Avec le bien-être et la beauté au cœur de ses actions, l’agence EVE’VOTREDIRCOM accompagne des clients de renom sur le long terme. Présente à Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Lyon et Paris, EVE’VOTREDIRCOM renforce votre présence médiatique et vous aide à atteindre toutes vos cibles.
Pourquoi est-il primordial que les Acteurs de la Beauté et du Bien-Être fassent des Relations Presse ?
Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de la Beauté et du Bien-être, il est essentiel de vous démarquer et vous rendre visible. Les relations presse visent à augmenter vos ventes mais leur vraie force est d’accroître votre notoriété à long terme. Cette notoriété est indispensable à la fois pour conquérir vos cibles mais également pour rentrer dans certains réseaux de distribution. Elle vous permet de mieux recruter en attirant des candidats qui partagent vos valeurs. Être présent dans les médias renforce votre visibilité auprès du grand public, de vos clients, de vos prospects, de votre réseau professionnel et des institutions.
Les relations presse vous permettent également de toucher un public plus large, souvent plus jeune, tout en créant un lien plus authentique. En intégrant des influenceurs lifestyle à votre stratégie, vous diffusez vos messages avec plus de proximité, rendant votre marque plus accessible et plus engageante.
À la différence de l’achat d’espaces publicitaires, qui peut coûter jusqu’à 1000 fois plus pour la même exposition, les relations presse restent abordables et ont un effet durable. Elles multiplient l’impact de vos actions, apportent une crédibilité précieuse et un excellent retour sur investissement.
Notre équipe d’experts en relations presse a une expérience approfondie des tendances et des besoins du marché, ce qui nous permet de développer des stratégies de communication sur-mesure pertinentes.
Exemple de Résultats Concrets : Plan Annuel de Communication et Relations Presse sur ce secteur
- 7 communiqués de presse.
- 11 posts Réseaux sociaux
- 18 interview et reportages
- Une bonne dose de relances
Résultats :
- Un total de 169 retombées print, web, radio, tv et réseaux sociaux
Valorisation :
- 451 millions d’occasions d’être vu, tous médias confondus
- 1 021 239 euros d’économie d’achat d’espace (ce que cela aurait coûté à l’entreprise en publicité pour obtenir la même présence médiatique)
EVE’VOTREDIRCOM : 25 ans d’Expertise dans le domaine de la Beauté, des cosmétiques et des parfums
Avec 30 ans d’expérience, EVE’VOTREDIRCOM est une agence de relations presse spécialisée dans le secteur de la beauté, des cosmétiques et du parfum. Nous avons collaboré avec de nombreux clients dans ces secteurs : Start-ups, PMEs, Grands Comptes, entreprises B to C et B to B …
Notre connaissance approfondie des problématiques spécifiques du secteur de la beauté et du parfum et notre réseau de journalistes dédiés nous permet de proposer des stratégies efficaces et d’obtenir des retombées dans des médias influents offrant une visibilité optimale.
Parmi nos références sur les thématiques Beauté, Parfums, Cosmétiques :
- Les parfums et cosmétiques NINA RICCI (Relations Presse nationales – 2 Grands Prix des Relations Presse)
- La start-up PULPE DE VIE (Relations Presse produit, Relations Presse corporate nationales nationales et régionales)
- Les groupes COTY BEAUTY, LANCASTER : Parfums Davidoff, Chopard, Vivienne Westwood, Pierre Cardin, Isabella Rossellini, David Beckham, Celine Dion, et Cosmétiques Lancaster, Rimmel, Astor (Relations Presse produits, Relations Presse corporate nationales, internationales)
- Les Laboratoires BIOTIC Phocéa, fabricants de pigments pour le médical et l’esthétique (Relations Presse B to B nationales)
- Le groupe PBI, Probeautic Institut (Relations Presse B to B nationales)
- FER À CHEVAL, la plus ancienne savonnerie de Marseille toujours en activité (Relations Presse produit, Relations presse corporate nationales et régionales)
- Les parfums SOLINOTES (Relations Presse Produits, Relations Presse corporate,
- Relations Influenceurs nationales et régionales)
- Les parfums NATURE & SENTEURS (Relations Presse et Relations Influenceurs nationales et régionales)
- Les cosmétiques BERTHE GUILHEM (Relations Presse et Relations Influenceurs nationales et régionales)
- Le groupe de Coiffure et d’Esthétique SHOP COIFFURE (Relations Médias et Influenceurs nationales
- Le spa VITALSPA (Relations Médias régionales, nationales, relations influenceurs et gestion des réseaux sociaux)
Avis et Témoignages Relations Presse Beauté & Bien-être
Président de la Savonnerie Fer à Cheval (NCDSM)
Nous sommes avec Eve et son équipe depuis 2017, et la différence est remarquable. Notre marque rayonne, autant dans la presse traditionnelle que dans les nouveaux medias. Eve et son équipe ont largement professionnalisé notre démarche RP, et apportent un soutien constant à notre croissance.
Président du groupe TECHNICOFLOR
Nous avons fait appel à Eve Leporq et son agence depuis 2017. En tant que Maison de Composition de Parfums basée à Marseille et non à Grasse comme la plupart de nos confrères, il était essentiel de promouvoir notre savoir-faire sur le plan régional et national. Les relations presse nous ont permis de valoriser notre expertise en parfums naturels, notre atout majeur au sein de l’industrie des Parfum et des arômes. […]