A quoi servent les Relations Presse ?
Les Relations Presse servent à établir des liens avec les journalistes de différents médias dans le but d’obtenir des articles et reportages sur l’actualité d’une entreprise, d’une association, d’une institution, d’une personnalité afin de développer leur notoriété. De nos jours, chaque société, chaque institution, chaque produit se doit d’être présent dans les médias off et on line.
Un article rédactionnel a un impact bien plus fort que la publicité.
Pourquoi faire des Relations Presse ?
CRÉER DE LA VISIBILITÉ
CRÉER DE LA VISIBILITÉ
Pour accroître la notoriété d’une marque, d’une entreprise : faire parler de soi vous permet d’exister aux yeux de votre cible. Cela vous apporte un avantage concurrentiel indéniable.
Si vous ne le faites pas vos concurrents le font !
INFORMER
INFORMER
Pour accompagner vos lancements de produit, présenter votre activité au grand public.
RECRUTER
RECRUTER
Pour attirer du monde à un événement, de nouveaux clients, doper vos ventes, ouvrir de nouvelles opportunités de marché.
Les bénéfices des Relations Presse
Si l’un des objectifs des Relations Presse est de développer votre Chiffre d’Affaires, il est important de savoir qu’elles servent avant tout à développer votre notoriété sur la durée, non seulement auprès de votre cible mais aussi des institutions, de votre réseau, de vos partenaires, de vos prospects et futurs clients.
Elles permettent également d’enrichir votre argumentaire commercial, de recruter de nouveaux collaborateurs, de préparer une levée de fonds et d’augmenter considérablement la valeur de votre entreprise.