A quoi servent les Relations Presse ?

Les Relations Presse servent à établir des liens avec les journalistes de différents médias dans le but d’obtenir des articles et reportages sur l’actualité d’une entreprise, d’une association, d’une institution, d’une personnalité afin de développer leur notoriété. De nos jours, chaque société, chaque institution, chaque produit se doit d’être présent dans les médias off et on line.

Un article rédactionnel a un impact bien plus fort que la publicité.

Pourquoi faire des Relations Presse ?

CRÉER DE LA VISIBILITÉ

CRÉER DE LA VISIBILITÉ

Pour accroître la notoriété d’une marque, d’une entreprise : faire parler de soi vous permet d’exister aux yeux de votre cible. Cela vous apporte un avantage concurrentiel indéniable.
Si vous ne le faites pas vos concurrents le font !

INFORMER

INFORMER

Pour accompagner vos lancements de produit, présenter votre activité au grand public. 

RECRUTER

RECRUTER

Pour attirer du monde à un événement, de nouveaux clients, doper vos ventes, ouvrir de nouvelles opportunités de marché.

Les bénéfices des Relations Presse

Si l’un des objectifs des Relations Presse est de développer votre Chiffre d’Affaires, il est important de savoir qu’elles servent avant tout à développer votre notoriété sur la durée, non seulement auprès de votre cible mais aussi des institutions, de votre réseau, de vos partenaires, de vos prospects et futurs clients.
Elles permettent également d’enrichir votre argumentaire commercial, de recruter de nouveaux collaborateurs, de préparer une levée de fonds et d’augmenter considérablement la valeur de votre entreprise.

Une action de relations presse bien orchestrée peut aboutir à plusieurs articles gratuits.

Chez EVE’VOTREDIRCOM, vous obtiendrez en moyenne 80 à 250 retombées print, radio, TV, web, blogs et réseaux sociaux annuelles correspondant à un retour sur investissement en équivalent achat d’espace de 2,5 à 20.

« Nous n’avons jamais signé autant de contrats en si peu de temps. Une conséquence directe de l’intervention d’EVE’VOTREDIRCOM » (Nathalie Hagege, Présidente de Proneem)

Un article dans la presse est un véritable argument commercial pour vos prospects.

L’équipe EVE’VOTREDIRCOM rédige  tous vos dossiers de presse et communiqués dans un style journalistique vous permettant d’enrichir considérablement vos argumentaires.

« Les services de EVE’VOTREDIRCOM  nous ont permis d’avoir une vision plus globale de notre communication et nous a obligés  à la construire et la structurer. L’intervention extérieure d’un professionnel est un moyen efficace de mettre une pression positive et de mener des actions continues tout au long de l’année quand les ressources internes sont insuffisantes » (Patrick Tabouret, PDG du Groupe ARCOM).

EVE’VOTREDIRCOM met à votre disposition tous vos communiqués et les revues de presse afin qu’ils puissent être mis en ligne sur votre site. Il s’agit de solutions toutes prêtes qui servent à actualiser et animer votre site régulièrement.

Des articles presse sur votre entreprise vous aident à ouvrir de nouveaux réseaux de distribution et augmentent votre pouvoir d’attraction auprès des investisseurs. La revue de presse actualisée d’EVE’VOTREDIRCOM vous permet de meilleures négociations auprès de votre cible, rassurent les institutions et vos partenaires.

« S’il est toujours difficile de mesurer l’impact sur le Chiffre d’Affaires, l’action d’EVE’VOTREDIRCOM nous a permis un retour important des institutionnels et des investisseurs, que nous n’avions pas directement visés par notre activité commerciale et de prospection classique ». (Patrick Tabouret, PDG du Groupe ARCOM).

Les relations presse sont également un excellent outil de recrutement et de communication interne.

Les articles qu’EVE’VOTREDIRCOM et son équipe obtiennent sur votre structure sont un puissant moteur de motivation et de stimulation des salariés et de vos futurs candidats.

Avoir un expert à vos côtés tel qu’EVE’VOTREDIRCOM qui travaille depuis plus de 20 ans avec les médias permet de gérer plus facilement une communication de crise et d’en limiter les aspects négatifs.

Les articles parus dans la presse accroissent véritablement la valeur d’une entreprise. Les actions d’EVE’VOTREDIRCOM vous aident à préparer vos levées de fonds ainsi qu’à obtenir des prix ou de nouveaux partenariats.

« Eve nous a accompagnés pour communiquer autour de la levée de fonds que nous lancions chez Coral Biome, une société Biotechnologique. Eve est passionnée par son métier et sa mission de mettre en valeur votre talent et votre potentiel. Eve et son équipe offrent un accompagnement très professionnel, agréable, consciencieux et engagé à vos côtés. Elle nous a donné des conseils précieux en média training, inspirés par sa profonde connaissance et compréhension du fonctionnement du monde médiatique. Elle a su s’approprier nos projets, techniques (biologie) et notre stratégie pour nous aider à reformuler et mieux mettre en valeur notre message. Elle a de plus un carnet d’adresse conséquent en relations médias, un réseau qu’elle entretient et sollicite habilement ce qui lui a permis de nous obtenir de nombreux articles » (Sandrine Courtès, Directeur Scientifique CORAL BIOME)

EVE’VOTREDIRCOM s’assure que vous soyez régulièrement présents dans la presse web on-line. Contrairement à une publicité diffusée sur un temps donné, une publication peut rester en ligne de nombreuses années.

Même si cet aspect est toujours difficile à évaluer, un article sur vos produits au sein d’un media peut vous apporter de nouveaux clients, des clients qui ne vous contacteraient pas spontanément. Le pouvoir de prescription d’un article est bien supérieur à celui d’une publicité.

« Suite au reportage sur France Info obtenu par l’équipe d’EVE’VOTREDIRCOM, nous avons vendu 200 théâtres d’ombres dans le week end, soit plus de 10000 euros de chiffres d’affaires » raconte Laurence Villerot, fondatrice de COCO d’EN HAUT

« Nous n’avons jamais signé autant de contrat en si peu de temps. Une conséquence directe de l’intervention d’EVE’VOTREDIRCOM » (Nathalie Hagege, Présidente de Proneem)

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