Nos actions en Relations Presse Culture

EVE’VOTREDIRCOM vous propose un plan de communication sur l’année afin de développer la visibilité de l’ensemble
de vos actualités et toucher l’ensemble de vos cibles et prospects.

Au contact des journalistes depuis près de 25 ans, nous avons développé une expertise en relations presse dans de nombreux secteurs :
BEAUTÉ, SANTÉ, ART DE VIVRE, SMART INDUSTRIES, IMMOBILIER, TRANSPORT, FONDATIONS, PERSONNALITÉS, ENVIRONNEMENT, GASTRONOMIE, LEVÉES DE FONDS…

Nous saurons faire parler de vous ! Découvrez ci-dessous nos dernières actions en Relations Presse CULTURE.

De passage en Provence cet été ? Venez visiter la plus ancienne savonnerie de Marseille toujours en activité, inscrite aux Monuments Historiques et au Patrimoine Vivant : la Savonnerie Fer à Cheval qui organise tout l’été jusqu’ à 8 visites gratuites par jour. Côté culture, vous y découvrirez un savoir-faire ancestral et côté shopping, une magnifique boutique qui propose des cadeaux authentiques Made in Marseille ! Campagne de relations presse par EVE VOTREDIRCOM.

Août : Forte de plus de 165 ans d’expérience et de savoir-faire transmis de génération en génération, la Savonnerie Fer à Cheval ouvre ses portes au grand public le samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023 sur la thématique « Patrimoine Vivant ». Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

Août : Vous passez quelques jours à Paris ? Plongez dans l’expérience immersive, interactive et multisensorielle de l’exposition « Eternel Mucha » au Grand Palais dans une ambiance olfactive signée TechnicoFlor. Vous passez quelques jours à Marseille ? Ne manquez pas la visite de la plus ancienne Savonnerie de Marseille toujours en activité, la Savonnerie Fer à Cheval, fondée en 1856. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

Mars : TechnicoFlor apporte son soutien à la Réunion des musées nationaux – Grand Palais en créant l’univers olfactif de l’exposition « Eternel Mucha » qui met en lumière l’héritage du maître de l’Art Nouveau, Alphonse Mucha. Une experience immersive, interactive et multisensorielle au travers quatre créations olfactives inspirées de la vie de cet artiste avant-gardiste à découvrir du 22 mars au 5 novembre 2023 ; L’opportunité de mettre à l’honneur les liens uniques entre l’Art et la Parfumerie. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

Septembre : Entreprise du Patrimoine Vivant et unique savonnerie marseillaise inscrite aux Monuments Historiques, Fer à Cheval ouvre ses portes au grand public à l’occasion de la Journée du Patrimoine Durable. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

Juillet : Tout cet été, la plus ancienne savonnerie de Marseille, Fer à Cheval, Entreprise du Patrimoine Vivant, inscrite aux Monuments Historiques, propose jusqu’à 8 visites guidées par jour, du lundi au vendredi, pour montrer aux visiteurs les étapes de fabrication du savon et leur permettre d’identifier le véritable savon de Marseille. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

Août :  Avec ces sculptures sur la thématique de l’hygiène, particulièrement emblématiques de notre époque, le savon de Marseille anti bactérien, objet de notre quotidien depuis plusieurs mois, devient une œuvre d’art. Frédérique NALBANDIAN, artiste pluridisciplinaire, réalise deux sculptures, Hygie et Panacées, les déesses de la Santé et du Soin dans les ateliers de la Savonnerie du Fer à Cheval. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

Juin : Le savon de Marseille ne fait l’objet d’aucune protection et nombreuses sont les contrefaçons qui inondent les marchés de France et les boutiques touristiques. La Savonnerie Fer à Cheval, la plus ancienne savonnerie de Marseille toujours en activité, s’engage dans la défense du Savon De Marseille traditionnel fabriqué en chaudron selon un savoir-faire ancestral datant de l’édit de Colbert de 1688. Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et labélisée Origine France Garantie (OFG), elle est cofondatrice de l’Union des Professionnels du Savon de Marseille (UPSM) et milite pour la création d’une Indication Géographique Protégée (IGP) afin de mieux informer le consommateur. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

Novembre : Technicoflor joue avec nos sens ! Le Groupe signe les parfums de personnages romanesques, pour une expérience littéraire et olfactive unique. Dans « Les Cinq Parfums de Notre Histoire », les parfums des deux protagonistes évoluent au grè de leur histoire. les parfums judicieusement encapsulés dans le marque page du livre plongent le lecteur dans une expérience sensorielle inédite. Campagne de relations presse par EVE VOTREDIRCOM

Mai : Fer à Cheval, la plus ancienne et la plus grande savonnerie de Marseille toujours en activité, se voit inscrite au titre des Monuments Historiques. Campagne de Relations Presse et Relations Influenceurs par EVE’VOTREDIRCOM.

Janvier : lancement du défi des 100 jours pour trouver sa mission de vie par Lilou Macé aux Editions Trédaniel. Un carnet de 400 pages pour (re)donner du sens à sa vie. Campagne de Relations Presse et Relations Influenceurs par EVE’VOTREDIRCOM.

Nos Références

Et si on prenait rendez-vous ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?
Nous serions ravis d’en discuter par téléphone ou lors d’un rendez-vous à votre convenance, n’hésitez pas à nous solliciter.