Nos actions en Relations Presse Environnement

EVE’VOTREDIRCOM vous propose un plan de communication sur l’année afin de développer la visibilité de l’ensemble
de vos actualités et toucher l’ensemble de vos cibles et prospects.

Au contact des journalistes depuis près de 25 ans, nous avons développé une expertise en relations presse dans de nombreux secteurs :
BEAUTÉ, SANTÉ, ART DE VIVRE, SMART INDUSTRIES, IMMOBILIER, TRANSPORT, FONDATIONS, PERSONNALITÉS, ENVIRONNEMENT, GASTRONOMIE, LEVÉES DE FONDS, ENFANTS…

Nous saurons faire parler de vous ! Découvrez ci-dessous nos dernières actions en Relations Presse ENVIRONNEMENT.

A l’occasion de la journée mondiale sur le climat, Pulpe de Vie, marque de cosmétiques BIO anti-gaspi renforce son engagement en faveur de l’environnement et de la biodiversité et révèle sa feuille de route environnementale à visée régénérative, une première dans son secteur. Son engagement admirable lui a déjà valu 3 trophées RSE ! Campagne de Relations Presse et Relations Influenceurs par EVE’VOTREDIRCOM

Zoom sur le premier outil au monde capable de mesurer l’impact environnemental et sociétal des formules de parfum sur toutes les étapes du cycle de développement. Une innovation majeure puisqu’elle permet aux marques de revendiquer ainsi l’éco-socio-conception de leurs formules de parfum. Interview de Maxime Gransart, directeur général adjoint de Technicoflor sur l’intérêt d’un tel outil dans l’Industrie de la Parfumerie. Campagne de Relations Presse et Relations Influenceurs par EVE’VOTREDIRCOM

Urbavar, un des leaders régionaux des aménagements urbains présente le jardin potager qu’elle a créé pour que ses 70 salariés puissent avoir accès toute l’année à des fruits et légumes sains ; une initiative éco-citoyenne innovante pour une entreprise de Travaux Publics. Fortement engagée et pleine d’idées, l’entreprise varoise vient de signer sa participation à la Convention des Entreprises pour le Climat Provence Corse. Elle poursuit aujourd’hui son action environnementale avec des ateliers pour enfant et l’hébergement d’entreprises ou d’associations ayant des projets écologiques. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

La Savonnerie Fer à Cheval poursuit ses collaborations et lance une sardine zéro déchet. Un savon que la marque revisite chaque année avec de nouvelles collaborations. Après Monochromic, Eté 1981 et le MX Store, au tour du marseillais Sardo Marsiho d’interpréter ce savon emblématique. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

Dans ce contexte d’urgence écologique connu de tous, TechnicoFlor a développé FlorIndex®, un outil permettant d’évaluer l’impact des formules de parfum sur l’environnement. Une démarche vers une parfumerie plus responsable maintenant validée par AFNOR Certification : une première ! Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

TECHNICOFLOR fait un pas de plus dans son engagement pour une parfumerie plus responsable en créant FlorIndex®, un outil unique d’écoconception des formules de parfum. Créé par les équipes de TechnicoFlor, accompagnées par des experts de l’écoconception, FlorIndex® a pour objectif d’évaluer l’impact des formules créées par les parfumeurs du groupe, principalement sur l’environnement, mais aussi au niveau sociétal et de la santé. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

La marque française de cosmétiques Bio anti-gaspi, Pulpe de Vie, démontre une fois de plus son engagement et son implication dans la transition écologique avec ses nouveautés hygiène 2022. Elle revisite sa gamme Hygiène avec des flacons généreux de 400 mL en plastique 100% recyclé et lance deux nouveaux soins pour l’hygiène intime et le corps à prix tout doux disponibles dès le mois de juin, de quoi se faire plaisir sans retenue. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

Avec le Savon de Marseille, fabriqué dans la plus ancienne et la plus grande savonnerie toujours en activité FER À CHEVAL, il est possible d’économiser près de 240 euros par an tout en protégeant la planète. L’utilisation de ce savon au quotidien permet une diminution de 94% des déchets grâce à sa formule naturelle éco-responsable et son utilisation multi-usages, tout aussi efficace pour la toilette, que pour son linge ou encore pour sa vaisselle. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

TECHNICOFLOR, maison de composition de parfums française, a développé une collection de 8 fragrances à base de matières premières upcyclées, autrement dit, de déchets issus de procédés de transformation de l’industrie des Parfums & Arômes ou encore de l’agro-alimentaire. Retrouvez Raisin Divin, Up To Wood, Bois Tonicités, Purple Fiction, Cacao Rosso, Sorbet Corse, Cypress’tige et Rosylicious. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

TechnicoFlor poursuit son engagement pour la planète. La maison française de compositions parfumées, au travers de sa gamme NatFlor®, rejoint le collectif 1% For The Planet, au profit de la fondation PURE OCEAN. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM.

Le groupe familial TechnicoFlor accompagne 12 étudiants de l’Institut de la Parfumerie de Grasse (Grasse Institute of Perfumery) sur un projet de parfumerie responsable afin de leur permettre de créer une eau de toilette et sa déclinaison parfumée en format solide. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

La plus ancienne savonnerie marseillaise encore en activité Fer à Cheval lance une toute nouvelle formule 100% huile d’olive ! Inédite dans la profession, cette nouvelle gamme est eco-friendly et composée d’huiles exclusivement sourcées dans le bassin méditerranéen, permettant de limiter l’empreinte carbone de la savonnerie tout en respectant l’Edit de Colbert de 1688. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

Engagée et responsable, la société Technicoflor s’efforce depuis toujours de préserver la planète. « Essayer de faire demain un peu mieux qu’aujourd’hui a toujours été notre ligne de conduite », rappelle François-Patrick Sabater, Président de TechnicoFlor. Depuis 2017, elle soutient l’ONG L’Homme et l’Environnement dans un projet d’économie solidaire et de protection de la biodiversité au Burkina Faso. Campagne de relation presse par EVE VOTREDIRCOM

Biod-Scent® By Technicoflorle nouvel outil de calcul de la biodégradabilité des parfums. Parce que la protection de la planète et la préservation de l’environnement sont des priorités chez TechnicoFlor, l’entreprise franchit une nouvelle étape dans sa démarche de développement durable. Campagne de relations presse par EVE VOTREDIRCOM

Technicoflor soutient le projet de la Maison d’Agriculture Urbaine BIEN ÉLEVÉES, un projet éco-créatif de plantation de safran et d’installation de ruches sur les toits de Paris, et développe une collection d’accords autour du safran ainsi que de nouveaux extraits végétaux antioxydants  pour la cosmétique. Campagne de relations presse par Eve VOTREDIRCOM

La savonnerie Fer à Cheval présente ses nouveautés zéro déchet, multi usages fabriqués à base d’huile d’olive, sans additifs chimiques, ni huile de palme. Quatre savons nomades pratiques, qui s’emportent et s’accrochent partout.  Campagne de Relations Presse et Relations Influenceurs par EVE’VOTREDIRCOM

Nos Références

Et si on prenait rendez-vous ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?
Nous serions ravis d’en discuter par téléphone ou lors d’un rendez-vous à votre convenance, n’hésitez pas à nous solliciter.