Agence de Relations Presse Transport – EVE’VOTREDIRCOM

Accueil » Agence de Relations Presse Transport

Dernière Mise à jour le 22

L’agence EVE’VOTREDIRCOM, experte en relations presse transport, conçoit des campagnes médias sur-mesure destinées aux PME, multinationales et start-ups du secteur du transport B2B.

Basée à Marseille, Toulouse, Lyon et Paris, l’agence intervient sur l’ensemble du territoire français et à l’international pour maximiser le ROI médiatique de ses clients.

Notre objectif : renforcer votre visibilité dans les médias économiques, logistiques et spécialisés (PQR, PQN, Webzines, TV, Radio).

Exemples d’acteurs accompagnés :
CMA CGM, DELMAS, MODALIS, CCFC.

Pourquoi les Acteurs du Transport devraient s’intéresser aux Relations Presse ?

Dans un secteur concurrentiel, technique et en transformation rapide, les relations presse sont un levier stratégique souvent sous-exploité. Elle permettent de :

  • Renforcer votre crédibilité auprès de vos clients et prospects,
  • Augmenter votre notoriété à travers des publications ciblées,
  • Valoriser votre expertise face aux grands enjeux : transition énergétique, logistique intelligente, performance industrielle.

Les médias spécialisés (transport, logistique, maritime, industriel, économique) offrent un niveau de légitimité éditoriale que la publicité ne permet pas. Les journalistes, perçus comme tiers de confiance, crédibilisent vos prises de parole.

Les campagnes RP permettent de cibler les directions logistique, achats, supply chain, grands comptes ou collectivités territoriales via des médias lus par les décideurs.

Face aux défis comme la décarbonation, la digitalisation, la logistique intermodale ou la traçabilité, les RP permettent de mettre en lumière :

  • vos flottes bas carbone,
  • vos solutions IA,
  • vos plateformes collaboratives.

Ces sujets renforcent l’image d’une entreprise responsable, innovante, engagée.

Les Relations Presse n’ont pas pour objectif direct de vendre, mais elles préparent le terrain pour :

  • des appels d’offres réussis,
  • des partenariats stratégiques,
  • une meilleure notoriété sectorielle.

Les RP bien conçues valorisent vos résultats concrets, vos cas clients ou vos innovations. Elles vous positionnent favorablement pour :

  • être nominé à des prix (transport, logistique, industrie),
  • gagner en reconnaissance publique,
  • valoriser vos équipes internes.
Pour les entreprises en développement à l’international, les RP assurent une présence médiatique transfrontalière, notamment dans des publications :

  • européennes (Logistics Business, Supply Chain Europe, DVZ, Railfreight, All About Shipping, Logistica Professional, Eurailpress, Transporte, Lloyd, Tradewinds, sustainableshipping…),
  • ou mondiales (JOC, Freightwaves, ITJ, Asian Shipper, Mundo Maritimo, brazilmodal, cargonewsasia…).

Étude de cas : Résultats d’un Plan Annuel de Relations Presse Transport

  • 7 communiqués de presse
  • 11 interviews ciblées
  • 12 publications LinkedIn

Résultats :

  • 34 articles presse écrite
  • 49 articles Web.

Valorisation : 

  • 16 millions d’occasions d’être vu (impressions), tous médias confondus
  • 223 K euros d’équivalent achat d’espace (ce que cela aurait coûté à l’entreprise en publicité pour obtenir la même présence médiatique)

Cliquez sur l’image pour voir un extrait de nos retombées presse en transports.

EVE’VOTREDIRCOM : Une Agence RP avec 30 ans d’ Expertise en communication et relations presse Transport

Forte de 30 ans d’expérience, EVE’VOTREDIRCOM accompagne :

  • des PME en croissance,
  • des grands groupes internationaux,
  • des start-ups innovantes.

Parmi nos références sur le secteur Transport

  • CMA CGM et DELMAS : 6 ans de pilotage RP corporate & services (RP nationales & internationales)

  • MODALIS : 2 ans d’accompagnement RP – transport intermodal & nouvelles énergies (RP régionales, nationales et internationales)

Témoignage : L’impact
des Relations Presse dans le secteur Transport

De plus en plus d’acteurs du transport s’appuient sur les Relations Presse pour accroître leur notoriété en France comme à l’international. Découvrez comment l’un d’eux a tiré parti de cette stratégie avec succès.

témoignage de Nicolas Chambon

Nicolas Chambon
Directeur Général de MODALIS
EVEVOTREDIRCOM nous a permis de développer et de structurer notre image de marque. Forte d’une grande adaptabilité, Eve et son équipe ont parfaitement su saisir les enjeux de nos métiers, ce qui nous a permis de développer notre visibilité dans la presse spécialisée dans le domaine du transport. Eve nous a convaincus de l’intérêt de communiquer tout en nous rassurant : son approche pragmatique a garanti un impact fort. Pleinement satisfaits, nous souhaitons poursuivre cet investissement dans la durée.
Ève Leporq
Ève Leporq Fondatrice et Dirigeante d'Eve’Votredircom
Experte en communication et relations presse depuis 30 ans, j’accompagne les entreprises et institutions à développer leur notoriété nationale et internationale en optimisant leur visibilité dans les médias. J’ai travaillé avec de grands groupes internationaux dans les secteurs de l’alimentaire, des parfums et cosmétiques, et des transports avant de fonder l’agence EVE’VOTREDIRCOM en 2012. Passionnée par les relations médias et l’influence, je mets mon savoir-faire au service de mes clients, en B to B et B to C, quel que soit leur secteur, pour booster leur notoriété. Côté perso, j’adore voyager, les relations humaines, la photographie, la mer, la natation, les balades nature et le yoga qui me ressourcent.

Et si on prenait rendez-vous ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?
Nous serions ravis d’en discuter par téléphone ou lors d’un rendez-vous à votre convenance, n’hésitez pas à nous solliciter.